Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Forte baisse du pétrole, le PDG de Dietswell peu inquiet
Article du 20/11/2018

Forte baisse du pétrole, le PDG de Dietswell peu inquiet

Est-ce un nouveau krach sur le cours du pétrole? Pas vraiment à ce stade, mais une belle correction! Le cours du pétrole perd en effet plus de 20 dollars depuis ses plus hauts, soit 24% de baisse en moins de 2 mois. Le baril a donc perdu en gros un quart de sa valeur. Une analyse graphique est disponible sur Francebourse (www.francebourse.com).
Jean-Claude Bourdon, PDG de Dietswell, que nous avons consulté pour sa grande expérience du secteur, nous a indiqué penser que ces fluctuations sont plus d'ordre conjoncturel que structurel. Il a évoqué le jeu de pouvoir complexe auxquels se livrent Etats-Unis, Russie, Arabie Saoudite, un jeu qui a fait baisser le cours du pétrole ces derniers temps en raison de l'ouverture des "robinets". Corrélativement à ces jeux de pouvoir, Jean-Claude Bourdon observe un fort regain de spéculation ces derniers temps.
Concernant Dietswell, il a par ailleurs indiqué attendre avec impatience le plan pluri-annuel de l'énergie qui devrait être annoncé ces prochains jours. Un intérêt qui se confirmerait pour l'éolien flottant serait, dit-il, excellent pour Dietswell qui est une société engagée dans ce domaine avec de très bons produits.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite