Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> Avis sur les GAFA qui explosent en vol!
Article du 20/11/2018

Avis sur les GAFA qui explosent en vol!

C'était il y a un an tout juste, le 20 novembre 2017.
Voilà ce que j'écrivais : "Avant l'explosion de chaque bulle spéculative, un seuil mythique est atteint quelque part. On peut se demander si cette fois, ce seuil ne sera pas précisément celui des 1.000 milliards pour Apple et peut-être pour quelques autres."
Lien de cet article : www.francebourse.com

Le chemin a été exactement celui prévu! D'abord le hausse, vers les 1000 milliards, qui ont même été dépassés... Et l'explosion de la bulle. Aujourd'hui Apple vaut 842M$.

Les GAFA, ce sont : Google, Apple, Facebook, Amazon.
Ces 4 entreprises n'en finissaient plus de monter. Apple avait été la première entreprise de l'histoire à toucher puis dépasser les 1000 milliards de capitalisation. Amazon lui avait emboité le pas, tandis que Facebook avait dépassé les 500 milliards.
A elles quatre, au plus haut, au printemps dernier, la capitalisation cumulée était de 3000 milliards de dollars. Soit près de 3 fois plus celle du CAC 40!
Cette capitalisation a fondu comme neige au soleil depuis, puisqu'elle est aujourd'hui de 2192 milliards de dollars soit une baisse de 27%!

Qu'en penser? Faut-il en profiter?
Voici mon avis :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite