Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> A la une >> La bulle de la cherté explose... Par JDH
Article du 21/11/2018

La bulle de la cherté explose... Par JDH

A plusieurs reprises j'ai dénoncé la bulle de la cherté. Ce qui était cher en bourse devenait très cher puis très très cher... Les GAFA en sont l'exemple le plus emblématique. C'est fini. Apple avait été la première entreprise de l'histoire à toucher puis dépasser les 1000 milliards de capitalisation. Amazon lui avait emboité le pas, tandis que Facebook avait dépassé les 500 milliards.
A elles quatre, au plus haut, au printemps dernier, la capitalisation cumulée était de 3000 milliards de dollars. Soit près de 3 fois plus celle du CAC 40!
Cette capitalisation a fondu comme neige au soleil depuis, puisqu'elle est aujourd'hui de 2192 milliards de dollars soit une baisse de 27%!
Ce sont 800 milliards de capitalisation qui sont partis en fumée en quelques mois, soit le tiers du PIB de la France!
Et cette explosion entraine l'ensemble des marchés financiers. Désormais tous les indices boursiers sont dans le rouge sur 2018. La probabilite que le CAC 40 finisse rouge est désormais grande.
En revanche, un certain nombre de titres qui avaient été abandonnés et massacrés semblent quant à eux, à l'instar de Nexans, avoir touché un point bas.

Jean-David Haddad
Rédacteur en Chef
Francebourse.com
 
Retour accueil Inscription gratuite