Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Dette publique : la France plus endettée que l'Espagne désormais
Article du 29/12/2018

Dette publique : la France plus endettée que l'Espagne désormais

On a pour habitude de conspuer les pays du sud de l'Europe pour leurs ratios et leurs variables économiques... Eh bien la dette de la France, que l'INSEE a récemment estimé à 99.3% du PIB français à la date du 30 septembre, bat désormais celle de l'Espagne qui se situe à 98.3% du PIB espagnol.
Sur le dernier trimestre de l'année, un ralentissement de la croissance est à craindre en raison du mouvement des "gilets jaunes" : l'INSEE estime l'impact à 0.1 point de croissance, peut-être plus... Et les mesures annoncées par le Gouvernement, qui couteront facilement 10 milliards d'euros, vont probablement faire augmenter la dette, si bien que cette dernière, qui est probablement actuellement autour de 100% du PIB, va nettement dépasser celui-ci en 2019.
Mais la France peut se consoler en observant l'Italie dont la dette atteint 131.8% du PIB alors qu'en Allemagne elle est de 64.1% du PIB

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite