Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> MND : une prouesse technique en vue!
Article du 19/03/2019

francebourse.com
Publication précédente
 
 
 

MND : une prouesse technique en vue!

Le groupe MND, via sa filiale Techfun, spécialiste de l'aménagement d'infrastructures de loisirs à sensations, a signé un contrat de 1,8 M€ avec la Communauté de Communes du Pays de Gex pour la conception et réalisation d'une tyrolienne géante de 905 mètres de long, reliant le sommet du col de la Faucille (1 323 m d'altitude) à la station de Mijoux (située à 1 000 m d'altitude).

Avec une inclinaison de près de 37%, cette tyrolienne sera la plus raide jamais construite en France, source garantie de sensations fortes. Elle sera adaptée à tous les types de public, avec une exploitation quatre saisons.

Mijoux, station village des Monts du Jura, proposera dès cet été cette toute nouvelle activité à sensations : une double tyrolienne géante le long du Télésiège de Val Mijoux.

En position assise, deux personnes pourront simultanément prendre le départ, à une hauteur vertigineuse de 93 m du sol, pour une impressionnante descente de plus de 900 mètres à la vitesse maximale de 90km/h.

Techfun, en charge de la création de la tyrolienne et de son installation, débutera le chantier au printemps 2019 avec la pose d'une structure métallique de plus de 100 tonnes et 300 m3 de béton.

Le maître mot de cette réalisation restant bien entendu la sécurité, Techfun apporte au projet toute son expérience et ses innovations en la matière : décélération à l'arrivée, contrôlée par freinage hydraulique, et système de freinage magnétique sur les poulies.

La livraison et la mise en service de la tyrolienne sont prévues pour cet été 2019.

Caractéristiques techniques :
Longueur de la tyrolienne : 905 m
Distance horizontale : 848 m
Dénivelé : 312,7 m
Pente : 36,87%

Francebourse.com avec ActusNews
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite