Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Communiqués de presse >> Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général
Article du 07/06/2019

Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Source :
GlobeNewswire


















Communication du Conseil d'Administration


 


Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général


 



Paris - Le 7 juin 2019 -  Réuni le 6 juin 2019, le conseil d'administration du Groupe Sanofi a désigné à l'unanimité M. Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à M. Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.


 


Le conseil d'administration a souhaité vivement remercier Olivier Brandicourt pour l'énergie avec laquelle il a piloté le Groupe dans une période complexe et pour sa contribution déterminante au retour de l'entreprise à la croissance. Grâce aux actions menées au cours de son mandat, Sanofi est en position pour accélérer sa croissance et dispose ainsi de puissants atouts pour retrouver la place qui doit etre la sienne.


 


A compter du 1er septembre 2019, il sera remplacé par Paul Hudson, jusqu'à maintenant Chief Executive Officer de Novartis Pharmaceuticals et membre du Comité Exécutif de Novartis. Agé de 51 ans, Paul Hudson a acquis une forte expérience internationale, notamment aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Il a effectué ses vingt-huit ans de carrière au sein de grands groupes pharmaceutiques tels que Schering Plough, Astra Zeneca et Novartis. Aux postes de direction qu'il a occupés, il a fait les preuves de sa vision stratégique, de son leadership, de sa capacité à relever les plus grands défis notamment en matière d'innovation et de transformation digitale, et de sa maîtrise des lancements majeurs de produits. Paul Hudson s'installera à Paris.


 


Serge Weinberg, Président du Conseil d'Administration de Sanofi a déclaré : « Nous sommes très heureux que Paul Hudson ait accepté de rejoindre le Groupe Sanofi. Ses compétences et son expérience lui donnent tous les atouts pour accélérer la croissance et mener l'adaptation du Groupe aux nouveaux enjeux stratégiques, notamment en matière de Recherche et Développement et de digital. Ses qualités humaines vont lui permettre de mobiliser au mieux toutes les énergies et d'accroître l'agilité dont un groupe tel que Sanofi a besoin face aux défis nouveaux de notre industrie et aux mutations des systèmes de santé».


 


 


 









 


À propos de Sanofi


 


La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique.


 


Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.


 


Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.


 



 











Direction de la Communication Sanofi
Josep Catlla


Tél.: +33 (0) 7 89 07 80 33


Josep.catlla@sanofi.com


 


 




Image7


Anne Méaux


Tél.: +33 (0) 6 89 87 61 76


ameaux@image7.fr


 


 


Image7


Laurence Heilbronn


Tél.: +33 (0) 6 89 87 61 37


lheilbronn@image7.fr


 


 



 





Copyright GlobeNewswire




Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :


http://hugin.info/152918/R/2245730/887156.pdf




Information réglementaire


Ce communiqué de presse est diffusé par West Corporation. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.








 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite