France Bourse
Abonnez-vous

IDI : Assemblée Générale 2019 - Les 16 résolutions ont été adoptées et notamment : Dividende de 1,90 euro par action, en hausse de 8,57 %, Nominations de Gilles BABINET et Sébastien BRETEAU

Article du 26/06/2019

Source :
GlobeNewswire







  Communiqué de presse


26 juin 2019


idi INVESTIR EN PRIVATE EQUITY



Assemblée Générale 2019


Les 16 résolutions ont été adoptées et notamment : 


 -  Dividende de 1,90 euro par action, en hausse de 8,57%


 - Nominations de Gilles BABINET


et Sébastien BRETEAU



 


Paris, le 26 juin 2019 - L'IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annonce que l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 26 juin 2019, a approuvé l'ensemble des résolutions et notamment un dividende de 1,90 euro par action, en hausse de 8,57 %.


Christian Langlois-Meurinne, Président du Groupe IDI, déclare : « L'année 2018 a été très bénéfique pour toutes les parties prenantes de l'IDI. Après une année 2017 exceptionnelle, avec la cession d'Idinvest, l'exercice 2018 a généré des résultats solides et de forts retours sur investissement. L'IDI a su être agile et opportuniste en cédant notamment  Ambre Délice qui a dégagé un TRI de 36% et Albingia, détenue depuis près de 12 ans, qui a généré un multiple de 8,5 fois ! 2019 sera une année d'investissements sélectifs et opportunistes à la fois en build-up et dans des nouvelles PME et ETI en croissance.».




  • L'IDI, une valeur de rendement



Le dividende de 1,90 euro par action, en hausse de 8,57%  par rapport à l'exercice précédent, a été approuvé, sera détaché le 2 juillet et mis en paiement le 4 juillet prochain. L'IDI poursuit sa volonté de générer sur le long terme un rendement attractif, supérieur aux indices boursiers et à celui des autres acteurs du secteur. L'IDI a ainsi fait bénéficier à ses actionnaires d'un rendement annuel, dividendes réinvestis, de 15,69 % depuis son introduction en bourse en 1991, soit un multiple de 55 en 27 ans.


 




  • Un Conseil de Surveillance renforcé



L'Assemblée Générale a approuvé les nominations de M. Gilles BABINET et M. Sébastien BRETEAU au Conseil de Surveillance en qualité respectivement de membre indépendant et de censeur. M. Gilles BABINET et M. Sébastien BRETEAU apporteront au Conseil une expertise dans le domaine du numérique mais aussi une expérience internationale de l'investissement. Monsieur Gilles ETRILLARD, a été nommé censeur après avoir été membre du Conseil de Surveillance.


 


Gilles BABINET, 52 ans, est Vice-président du Conseil National du numérique. Entrepreneur dès l'âge de 22 ans, Gilles Babinet est le fondateur de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut), le bâtiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave, revendue pour 139 millions d'euros), la co-creation (Eyeka) ou les outils décisionnels (CaptainDash). Aujourd'hui, Gilles Babinet est membre du Conseil Stratégique de EY, du Conseil d'Administration de la Fondation EDF mais son expertise dans le numérique est aussi reconnue en France et à l'étranger, ce qui lui vaut d'être nommé Vice-président du Conseil National du numérique (juin 2018) et Digital Champion auprès de la commission européenne (juin 2012) où il représente les intérêts du numérique français. Sa pensée, il la partage également en tant que contributeur prolifique à l'institut Montaigne, professeur associé à Sciences Po, qu'auteur d'ouvrages sur le numérique : « Big data, penser l'homme et le monde autrement », « L'Ère Numérique, un nouvel âge de l'humanité », le dernier d'entre eux étant « Transformation digitale, l'avènement des plateformes ».


 


Sébastien BRETEAU, 47 ans, est Président du groupe Qima. C'est un industriel, investisseur et philanthrope français. Diplômé des Arts et Métiers puis de HEC Paris en 1997, il crée à Hong Kong sa première société, spécialisée dans la conception et l'exportation de produits promotionnels et d'emballages industriels. En 2005, il crée QIMA (anciennement AsiaInspection), dont il est aujourd'hui le président. QIMA est un acteur majeur de la gestion du contrôle qualité, des services de RSE et de la certification à l'échelle mondiale qui emploie 3 000 personnes opérant dans 85 pays (www.qima.com). En 2013, il  crée la Breteau Foundation, une organisation à but non-lucratif qui vise à offrir les meilleurs outils numériques d'éducation aux 20 000 enfants du programme (www.breteaufoundation.org). Sébastien BRETEAU est également investisseur actif et a investi dans plusieurs dizaines d'entreprises à travers le monde, encadrant et conseillant de plus jeunes fondateurs.


 


 


 A propos de l'IDI


L'IDI, pionnier de l'investissement en France, est une société d'investissement cotée spécialisée depuis plus de 45 ans dans l'accompagnement des petites et moyennes entreprises. La gestion performante de l'IDI est partagée avec toutes les parties prenantes, et notamment les actionnaires, qui ont pu bénéficier depuis l'introduction en bourse en 1991 d'un taux de rendement interne annualisé, dividendes réinvestis, de 15,69 %.


IDI est cotée sur Euronext Paris


ISIN : FR000 0051393 - Bloomberg : IDIP FP - Reuters : IDVP.PA


 


 


 


Contact investisseurs :
Tatiana Nourissat


Tél. : + 33 1 55 27 80 00


E-mail : t.nourissat@idi.fr


 


Contacts presse : Verbatee


Jérôme Goaer


Tél. : + 33 6 61 61 79 34


E-mail : j.goaer@verbatee.com


 


Valérie Sabineu


Tél. : + 33 6 61 61 76 73


E-mail : v.sabineu@verbatee.com


 


 





Copyright GlobeNewswire




Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :


http://hugin.info/143478/R/2246668/887930.pdf




Information réglementaire


Ce communiqué de presse est diffusé par West Corporation. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.







Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales