Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> Coronavirus : point sur la situation boursière
Article du 09/03/2020

Coronavirus : point sur la situation boursière

Depuis bientôt deux semaines, nous faisons un point quotidien sur la situation concernant le coronavirus et ses implications économiques et boursières.

C'est la catastrophe en Italie : 366 morts pour 7375 cas au dernier pointage soit un taux de mortalité de 5%, supérieur à celui de la Chine. En fait, le nombre de morts reste bien inférieur à celui d'une grippe saisonnière mais ce qui est inquiétant c'est d'une part la rapidité de propagation et d'autre part la mortalité. Qui, en France, est nettement moins élevée. Au fur et à mesure que les chiffres montent, cette mortalité en France demeure inférieure à 2%. Chaque soir le nouveau point de situation de Mr Salomon fait état de nouveaux morts et d'une progression du nombre de personnes atteintes, mais on remarquera que la mortalité reste autour de 1.6%.
Ce qui a de quoi interpeller, c'est le confinement de 15 millions de personnes en Italie! Et cela ne manque pas de créer un sentiment de panique. L'économie italienne est paralysée. Ainsi l'indice boursier italien est aujourd'hui le plus touché d'Europe avec près de 11% de baisse!

Venons-en à ce lundi noir précisément.
La journée la plus noire depuis le début de l'épidémie.
Une journée atroce.
Déjà, il faut bien réaliser que la baisse n'est pas tant provoquée par le coronavirus que par le nouveau krach pétrolier, encore plus violent que celui de fin 2015/début 2016.
Le pétrole baisse pour les raisons que j'ai indiqué vendredi.
Et je vous ai donné des consignes très claires en la matière par rapport aux valeurs du secteur.

Cette baisse du pétrole sera favorable à certaines entreprises, qui utilisent le pétrole comme matière première, et dont les couts de production vont être nettement réduits! Et vu qu'il y a un KRACH BOURSIER (on ne peut plus parler de flashkrach), TOUTES les valeurs ou presque sont à la casse... Donc y compris celles de ces entreprises qui utilisent le pétrole comme matières premières. Là, il y a des achats à faire et des arbitrages à réaliser (cela fera l'objet d'un mail séparé).

Tandis qu'une analyse graphique du CAC 40 est en ligne (www.francebourse.com), voici mon avis et opinion du jour pour ce qui concerne la stratégie générale :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite