France Bourse
Abonnez-vous

Steria remporte un contrat avec le Ministère norvégien de la Justice

Article du 28/01/2008

Mnemo : RIA

Source :

Oslo : Le Ministère de la Justice et la Police de Norvège viennent de signer un accord-cadre de trois ans avec Steria pour la fourniture de services de conseil destinés au secteur de la justice.

« Ce contrat, particulièrement important pour nous, réaffirme notre positionnement en Norvège dans le secteur public qui constitue lÂ’un des secteurs-clés du Groupe. Nous sommes dÂ’ailleurs lÂ’un des prestataires historiques de ce secteur », explique Odd Kr. Myklebust, consultant chez Steria.

Cet accord-cadre couvre tous les départements du secteur de la justice, y compris la direction de la police, des tribunaux et des services correctionnels. DÂ’une durée de trois ans, il remplace le précédent accord signé en 2004.

Le secteur de la justice a défini huit besoins spécifiques concernant les prestations de services de conseil qui lui seront fournies, dont lÂ’architecture de réseaux, lÂ’amélioration de la chaîne de procédure judiciaire criminelle, lÂ’assurance qualité et lÂ’introduction de nouvelles applications dans différents départements du ministère. Steria a remporté des contrats dans chacun de ces domaines.

Bien que, selon Odd Kr. Myklebust, il semble difficile de chiffrer la valeur de ces contrats, ce dernier pense que les services de conseil fournis par Steria représenteront environ 75 hommes-année. Quatre autres prestataires ont également signé des accords-cadres. Chaque contrat fera lÂ’objet dÂ’un appel dÂ’offre mettant les cinq fournisseurs en compétition.

« Forts dÂ’une solide expérience acquise lors de projets précédents et actuels dans le secteur de la justice, nous disposons dÂ’une expertise pointue et dÂ’équipes de conseil spécialisées. Nous sommes donc tout à fait qualifiés pour traiter les contrats qui se présentent », assure Odd Kr. Myklebust. « Steria fait partie des principaux prestataires de la Police norvégienne depuis 1996. Nous avons également fourni des services de conseil à lÂ’Administration des tribunaux nationaux norvégiens et des prestations informatiques aux Services correctionnels norvégiens au cours des dernières années. »

À propos de Steria: (www.steria.com) Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au cµur de leurs stratégies, Steria est focalisée sur la mise en µuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, lÂ’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs process cµur de métier, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes dÂ’informations. En octobre 2007, Steria a racheté lÂ’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2006, le chiffre dÂ’affaires pro forma de Steria sÂ’élevait à 1,8 milliard dÂ’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est côté sur Euronext Paris, Eurolist.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com , it's free
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 03/05/2026
Croissance : +1003.5%
Depuis sa création en 2001
Rendement : +422%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales