Sanofi-Aventis : près de 500 suppressions d’emplois ?
Article du 31/03/2008
Sanofi-Aventis s'apprête à annoncer mardi en comité central d'entreprise la suppression de 471 emplois dans la chimie sur les 661 que compte son site de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a-t-on appris lundi 31 mars de sources syndicales.
Le groupe pharmaceutique en profiterait aussi pour faire part de la création parallèle d'une centaine de postes.
La direction a confirmé que, « dans le cadre de la procédure d'information-consultation sur la reconversion du site de Vitry en site de biotechnologies (annoncée fin février), il y a un CCE mardi ».
Selon un communiqué de la CGT, la direction « prévoit de détruire les unités de chimie organique, de supprimer 471 emplois sur 661 et de mettre en cause près de 300 emplois de sous-traitance ».
« La direction évoque seulement, à l'horizon 2011, la possibilité d'implantation d'une unité de biotech de 106 emplois », poursuit le syndicat.
La CFDT a confirmé ces chiffres et ajouté que « l'on savait ce site menacé depuis un certain temps, le chimie en ville n'étant plus possible et le site ne bénéficiant d'aucun nouveau produit ».
La « batterie classique » de mesures en faveur des salariés -mutations, reconversions, départs volontaires...- est prévue, selon les documents remis aux syndicats avant le CCE, a précisé la CFDT.