Acheter-Louer.fr cotera bientôt sur Alternext. La filiale d’Adomos, détenue à 100 %, est « leader de la presse gratuite immobilière en Ile de France », explique un communiqué de presse. Son site Internet est le deuxième site « d’annonces immobilières de professionnels avec 983 000 visites en mai 2007, selon le classement CybereStat de Mediamétrie, et plus de 136 000 annonces en ligne. »
Cette IPO doit permettre à Acheter-Louer.fr de disposer « des moyens de financer sa stratégie de développement ambitieuse fondée sur une offre couplée Web/Presse low cost à destination des agents immobiliers. Acheter-Louer vise plus de 9 000 clients à horizon 2010. » « Le placement commencera le 10 juillet et clôturera le 19 juillet 2007. Il se compose d’une augmentation de capital d’Acheter-Louer.fr d’un montant compris entre 6 et 6,9 millions d’euros et comporte une option de surallocation portant sur 10 % du placement, précise le communiqué. Le prix d’émission sera fixé dans une fourchette comprise entre 5,30 euros et 6,10 euros par action. »
Au final, « Acheter-Louer devrait atteindre une valorisation comprise entre 19,4 et 22,4 millions d’euros post money. »
« Après l’opération, Adomos sera actionnaire de sa filiale à hauteur de 66 % à 69,2 %, (avant exercice du capital potentiel) », pointe la société Adomos SA, leader français de l'épargne immobilière sur Internet.