Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Ben Bernanke met fin à la débacle boursière
Article du 10/08/2011

Ben Bernanke met fin à la débacle boursière

La Réserve Fédérale Américaine, dirigée par Ben Bernanke, a refusé d'injecter à nouveau des liquidités dans l'économie américaine comme cela avait été le cas en 2009 et 2010. Il n'y aura pas de QE3.
Par contre, Ben Bernanke a donné une date pour le maintien des taux d'intérêt autour de 0% : ce sera jusqu'à mi 2013.
Une attitude que nous estimons intelligente car la FED garde une arme en cas de nouveau vent de panique ou en cas de retour en récession. Et d'autre part, elle laisse la possibilité aux entreprises de poursuivre leur désendettement ou de se relancer dans les acquisitions.
Cette décision a vraiment redonné espoir aux investisseurs, car du coup ça libère du potentiel pour nouer des business en faisant du crédit. De plus, l'effet de la dégradation de la note des USA sur le marché obligataire a été inverse à celui escompté!
En conclusion, les taux d'intéret, qui suivent pour les particuliers (qui suivent le marché obligataire mais aussi ceux de la FED) ne vont pas augmenter et la consommation n'a pas de raison de chuter d'avantage.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite