France Bourse
Abonnez-vous

Sanofi envoie une lettre au Conseil d'administration de Medivation

Article du 05/05/2016

Mnemo : SAN

Source :
GlobeNewswire


















Sanofi envoie une lettre au Conseil d'administration de Medivation


 


Paris, France - Le 5 mai, 2016 - Sanofi annonce aujourd'hui avoir envoyé une lettre au Conseil d'administration de Medivation, Inc. (NASDAQ: MDVN). La traduction de cette lettre figure pour information au bas du présent communiqué de presse:


 


Le Conseil d'administration


Medivation, Inc.


525 Market Street, 36th floor


San Francisco, CA 94105


 


 


Paris, le 4 mai 2016


 


 


Chers membres du Conseil d'administration,


 


Depuis que nous avons rendu publique notre proposition d'acquisition de Medivation, nous avons eu des discussions approfondies avec vos principaux actionnaires. Nous pensons que vos actionnaires sont extrêmement favorables à une opération. En l'absence de notre proposition, nous estimons que le cours de l'action Medivation se situerait dans la trentaine de dollars. Medivation cotait à 27 $ par action il y a moins de trois mois et notre proposition représente une prime de presque 100% sur ce cours. Notre offre représente également une prime de plus de 50% sur le cours moyen de l'action avant les rumeurs d'acquisition.


 


Je souhaite réitérer notre préférence pour entamer des discussions avec vous afin de négocier une transaction. Nous pensons qu'un contact immédiat serait dans le meilleur intérêt de vos actionnaires dans la mesure où cela leur permettrait de réaliser rapidement une valeur substantielle et certaine, tout en limitant la perturbation pour votre organisation. Nous estimons avoir proposé un prix juste et équitable et une prime très attractive. Nous notons par ailleurs que votre communiqué de presse rejetant notre proposition ne comprenait aucune information qui n'ait déjà été prise en compte par le marché. Ceci étant, si vous vous engagez dans un dialogue constructif avec nous et que vous apportez la démonstration d'éléments de valeur additionnels, nous pourrions être en position de revoir notre offre.


 


Je tiens à vous informer que l'acquisition de Medivation est une priorité pour Sanofi et que nous sommes déterminés à y procéder. Si vous n'êtes pas disposés à discuter avec nous, nous n'avons d'autre choix que de nous tourner directement vers vos actionnaires. Comme vous le savez, vos actionnaires ont la possibilité d'agir à tout moment par accord écrit pour révoquer et remplacer les administrateurs. Si le Conseil d'administration actuel de Medivation persiste à refuser de nous parler, alors nous avons l'intention d'initier une procédure pour révoquer et remplacer les membres du Conseil d'administration.


 


Nous restons enthousiastes à l'idée d'un projet de rapprochement avec Medivation. Nous nous tenons prêts, avec nos conseils, à vous rencontrer à tout moment de sorte de pouvoir réaliser rapidement une opération mutuellement bénéfique.


 


Cordialement,


Olivier Brandicourt


Directeur Général


 


 


-- Fin de la lettre --



 


 



 


About Sanofi


Sanofi, l'un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi est organisé en cinq entités globales : Diabète et Cardiovasculaire, Médecine générale et Marchés émergents, Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur et Merial. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).


 


Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe, l'évolution des cours de change et des taux d'intérêt, l'impact des initiatives de maîtrise des coûts et leur évolution, le nombre moyens d'actions en circulation ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2015 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l'AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2015 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.


Informations complémentaires
Ce communiqué ne constitue ni une offre d'achat, ni une sollicitation d'une offre pour la vente d'actions. Aucune offre publique d'achat visant les actions de Medivation n'a débuté à ce jour. Dans le cadre de l'opération envisagée, Sanofi pourrait déposer des documents d'offre publique d'achat auprès de la United States Securities and Exchange Commission (la "SEC"). Tout document définitif d'offre publique d'achat sera adressé par courrier aux actionnaires de Medivation. Il est fortement recommandé aux détenteurs de valeurs mobilières de Medivation de lire attentivement ces documents et autres documents déposés auprès de la SEC dans leur totalité si et lorsqu'ils seront disponibles parce qu'ils contiendront des informations importantes sur l'opération envisagée. Des exemplaires de ces documents (si et lorsqu'ils seront disponibles) et des autres documents déposés auprès de la SEC par Sanofi pourront être obtenus sans frais sur le site internet de la SEC, http://www.sec.gov.


Sanofi et certains de ses administrateurs et cadres dirigeants peuvent être considérés comme « participants » à la sollicitation de consentement relative à l'opération envisagée. L'information sur les éventuels intérêts particuliers dans le projet de ces administrateurs et cadres dirigeants sera présentée dans les documents d'offre visés ci-dessus. Des informations complémentaires sur les administrateurs et les cadres dirigeants de Sanofi figurent également dans le document de référence déposé à l'AMF et enregistré sous Form 20-F auprès de la SEC le 4 mars 2016. Ce document est disponible gratuitement sur les sites de la société www.sanofi.com et de la SEC www.sec.gov.



 



 


Contacts:


 










Relation Presse


Laurence Bollack


Tel. : +33 (0)1 53 77 46 46


mr@sanofi.com



Relations Investisseurs


Sébastien Martel


Tel.: +33 (0)1 53 77 45 45


ir@sanofi.com



 





Copyright GlobeNewswire




Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :


http://hugin.info/152918/R/2010090/744003.pdf




Information réglementaire


Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.




[HUG#2010090]


Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales