France Bourse
Abonnez-vous

Segolene Royal a perdu

Article du 15/11/2016
Le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes en Loire Atlantique va enfin pouvoir démarrer... quand les occupants de la ZAD prévue à cette effet auront été évacués. La Cour administrative d'appel de Nantes vient de rejeter, en effet, les recours des opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes malgré les conclusions du rapporteur public qui allaient dans leur sens. Il est très rare qu'un rapporteur public soit débouté.
Le vote populaire, qui avait par une large victoire référendaire, validé ce projet, devrait enfin pouvoir être respecté, malgré la radicale opposition de Ségolène Royal à ce projet. Qui a perdu la partie qui l'opposait au premier ministre Manuel Valls.
David Samzun, maire de Saint-Nazaire a appelé les travaux à démarrer au plus vite et les opposants à quitter les lieux sans violence. La ville de Saint-Nazaire, actuellement en plein renouveau, devrait être impactée très positivement par la construction de cet aéroport international à une quarantaine de kilomètres de ses frontières.

Jean-David Haddad
Rédacteur en Chef
Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Avis JDH
Avis JDH
Analyses technique
Analyses fondamentales