France Bourse
Abonnez-vous

Le spectre d'une presidence Melenchon commence a inquieter

Article du 11/04/2017
Les derniers sondages publiés depuis samedi sont unanimes : le candidat d'extrême-gauche, Jean-Luc Mélenchon, est au coude-à-coude avec François Fillon, voire parfois le dépasse. Et n'est plus qu'à quelques points du marcheur, laissant planer la possibilité d'un second tour contre Marine Le Pen. Un second tour qui, selon un sondage Kantar Sofres, publié dimanche, donne Mélenchon gagnant à 57%.
Cette remontée spectaculaire d'un candidat pro-impôts et d'une redoutable hostilité au grand patronat, inquiète les marchés. Un candidat qui parle de réquisitions d'entreprises s'agissant de Lafarge-Holcim, qui est pourtant une entreprise suisse.
Pour le moment pas d'inquiétude sur la Bourse de Paris, puisque le CAC 40 ne dévisse pas (quoi qu'il a cessé de remonter), mais le marché obligataire. L'écart entre le taux des OAT 10 ans de la France et celui de l'Allemagne (les Bunds 10 ans) ne fait que monter depuis ce week-end. Le taux de l'OAT France 10 ans atteint aujourd'hui le cap des 1%, pas vu depuis longtemps.

Si cette hausse venait à se poursuivre, le CAC 40 finirait par encaisser lui aussi...

Francebourse.com

Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales