France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Le spectre d'une presidence Melenchon commence a inquieter
Article du 11/04/2017

Le spectre d'une presidence Melenchon commence a inquieter

Les derniers sondages publiés depuis samedi sont unanimes : le candidat d'extrême-gauche, Jean-Luc Mélenchon, est au coude-à-coude avec François Fillon, voire parfois le dépasse. Et n'est plus qu'à quelques points du marcheur, laissant planer la possibilité d'un second tour contre Marine Le Pen. Un second tour qui, selon un sondage Kantar Sofres, publié dimanche, donne Mélenchon gagnant à 57%.
Cette remontée spectaculaire d'un candidat pro-impôts et d'une redoutable hostilité au grand patronat, inquiète les marchés. Un candidat qui parle de réquisitions d'entreprises s'agissant de Lafarge-Holcim, qui est pourtant une entreprise suisse.
Pour le moment pas d'inquiétude sur la Bourse de Paris, puisque le CAC 40 ne dévisse pas (quoi qu'il a cessé de remonter), mais le marché obligataire. L'écart entre le taux des OAT 10 ans de la France et celui de l'Allemagne (les Bunds 10 ans) ne fait que monter depuis ce week-end. Le taux de l'OAT France 10 ans atteint aujourd'hui le cap des 1%, pas vu depuis longtemps.

Si cette hausse venait à se poursuivre, le CAC 40 finirait par encaisser lui aussi...

Francebourse.com


 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite