France Bourse
Abonnez-vous

Grèves : La SNCF dédommage ses clients

Article du 27/11/2007

La SNCF va appliquer, à ses frais, une réduction du prix des abonnements pour la durée des perturbations, dans chaque région concernée.
Pour le réseau TER, le prix des abonnements mensuel, de travail et étudiant, pour le mois de janvier fera l’objet d’une réduction définie pour chaque région en fonction des services réalisés pendant la période de grève. Le calcul du montant sera fait en fonction du nombre de jours où le service, en combinant l’offre train et l’offre bus, a été très fortement perturbé.
A titre d’exemple, pour le TER Aquitaine, le dédommagement sera de 40 %, le trafic ayant été extrêmement faible pendant les huit jours de grève. Pour le TER Bourgogne, le dédommagement sera de 10 %, le service ayant pu être remonté rapidement à un niveau permettant aux clients de voyager aux heures de pointes, selon la direction de la SNCF.
En Ile-de-France, sur le réseau Transilien, la réduction du prix de la carte orange de janvier sera de 20 à 30 % en fonction de la zone. La réduction sera d’un montant de 15 à 35 euros en fonction du nombre de zones de la carte. Cette réduction s’appliquera aux cartes oranges, cartes Intégrale et cartes Imagine’R étudiants. Pour les cartes orange hebdomadaires, la réduction sera de 75 % sur la deuxième semaine de janvier 2008.
Pour le réseau TGV et Corail, les abonnements Fréquence et Forfait des clients grandes lignes seront prolongés de 5 jours. Chaque client sera informé personnellement par courrier en décembre.
Par ailleurs, les billets non utilisés pendant la période de grève peuvent tous être échangés ou remboursés.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales