France Bourse
Abonnez-vous

Risc Group : Miser sur l’international

Article du 21/01/2008

Mnemo : RSC


Un début 2008 bien chargé : « Risc Group, le ‘Global Managed Services Provider’ à destination des PME, poursuit son plan de développement au niveau européen en annonçant d’excellents résultats en Espagne et la création d’une nouvelle filiale en Suisse », annonce un communiqué. « Cette politique d’expansion ambitieuse s’inscrit dans la stratégie globale du groupe visant à atteindre les 55 000 clients à l’horizon Juin 2009. »
En Espagne, Risc Group « vient de signer le 300ème client de sa filiale espagnole en moins d’un an ». La filiale, créée à Barcelone en janvier dernier avec 9 collaborateurs, a ouvert une seconde agence à Madrid « six mois après » et « a réussi à tripler ses effectifs pour atteindre 27 personnes à la fin 2007 ». « Face au dynamisme du marché espagnol, le groupe a pris la décision de lancer la création d’une agence supplémentaire à Valence, afin de couvrir le sud de l’Espagne. Cette nouvelle entité sera opérationnelle le 1er février 2008. »
Aujourd’hui, son portefeuille de clients développé « à une vitesse exponentielle pour atteindre 300 clients » se répartit à 75 % dans la région de Barcelone et à 25% dans la région de Madrid.
« Pour une première année d’activité en Espagne, nous sommes extrêmement satisfaits des résultats très positifs affichés par Risc Group en Espagne. En effet, notre filiale a atteint 100 % de ses objectifs en terme de chiffre d’affaires, avec plus de 2 millions d’euros au cours de l’année 2007 », déclare Loïc Pequignot, Président de Risc Group.

Filiale helvétique

Risc Group annonce également « le début de ses opérations en Suisse et la création d’une filiale à Genève ». « Notre démarrons actuellement l’activité et comptons déjà plusieurs dizaines de clients dans cette région », déclare Loïc Pequignot. Risc Group est actuellement en plein processus de recrutement de l’ensemble de son équipe Suisse.
Risc Group est enfin déjà présent en France, en Grande-Bretagne et en Italie. D’ailleurs, dans ces deux derniers pays, « Risc Group conduit actuellement une politique de développement offensive ». Le groupe envisage « le redémarrage de son activité en Italie (mise en sommeil en 2005) », où il compte plus de 200 clients et d’excellentes références. Enfin, Risc Group envisage une entrée sur le marché britannique – un « challenge » - « très probablement faite par le biais d’une croissance externe ».

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales