France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> International >> Espagne : Des magasins ouverts 24 heures sur 24
Article du 20/06/2008

Espagne : Des magasins ouverts 24 heures sur 24


Le parlement de la région de Madrid a autorisé l’ouverture des boutiques 24 heures sur 24, malgré une opposition virulente des syndicats et petits commerçants, rapportent les médias espagnols. Cette loi de « modernisation du commerce », qui entrera en vigueur prochainement, autorise tous les commerces de la région à rester ouvert 24 heures sur 24, tous les jours sauf le dimanche.
Les syndicats des travailleurs ont dénoncé ce texte qui rend inconciliable une vie de famille avec un travail. De leur côté, les petits commerçants assurent qu’elle va provoquer la perte de 100 000 emplois.
En novembre 2007, Madrid avait autorisé l’ouverture des magasins le dimanche jusqu’à 22 fois par an, contre 8 fois par an en moyenne ailleurs en Espagne.
Les horaires d’ouverture des magasins espagnols sont soumis aux législations de chaque région, dans la limite d’un cadre fixé par l’Etat espagnol.

Francebourse.com, avec AFP


 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite