France Bourse
Abonnez-vous

Corée du Nord : Le G8 appelle la Corée du Nord et l’Iran à stopper leurs activités nucléaires

Article du 27/06/2008

Les ministres des Affaires étrangères du G8 ont appelé la Corée du Nord et l’Iran à renoncer à leurs programmes nucléaires.
La Corée du Nord vient pourtant de remettre à la Chine une déclaration sur son programme nucléaire qui a été transmise ce matin aux autres parties engagées dans la négociation avec Pyongyang (Etats-Unis, Corée du Sud, Japon et Russie). Le document comprend des données sur les installations nucléaires et les quantités de plutonium dont dispose la Corée du Nord, mais pas sur les bombes atomiques proprement dites.
Les Etats-Unis ont plutôt bien accueillis cette déclaration nord-coréenne et ont décidé de retirer la Corée du Nord de la liste des pays soutenant le terrorisme. Une décision jugée prématurée par le Japon qui accueillait le G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon et Russie).
A l’inverse de ce pas positif nord-coréen vers la communauté internationale, l’Iran continue de tenir tête aux pressions occidentales et refuse de renoncer à ses activités d’enrichissement d’uranium, affirmant que son programme nucléaire est mené à des fins pacifiques.


Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales