France Bourse
Abonnez-vous

Automobile : Les voitures neuves se sont moins bien vendues en août

Article du 03/09/2007
- 2,4 % sur un mois. Août n’aura été bénéfique ni aux professionnels du tourisme, pour cause de temps plus que maussade, ni à la vente de voitures particulières neuves. Ces dernières enregistrent un recul de 2,4 %, après le fort rebond de juillet.
Certains constructeurs tirent leur épingle du jeu. + 2 % pour le français Renault. La progression du groupe est à mettre au compte du boom des immatriculations de la Logan de sa filiale roumaine Dacia, avec une hausse de 133 % par rapport au même mois de 2006, tandis que la marque Renault reculait de 4 %.
Les marques étrangères ont enregistré une hausse de leurs ventes de 4,9 % et augmenté leur part du marché français à 54 % en août tandis que les marques françaises reculaient globalement de 9,7 %.
D’autres ont été plus fortement pénalisés durant un mois qui, traditionnellement, n’est pas le plus actif sur le plan commercial. Ainsi, le groupe PSA Peugeot Citroën a reculé de 13,4 %. Les deux marques du groupe sont en baisse : Citroën de 17,3 % et Peugeot de 9,9 %.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales