Le CAC 40 a donc décidé d'aller tout en haut de son canal haussier. Ce matin, vers 3840/3750 il a testé le haut de ce canal. A présent, le correction que nous avions envisagé en début de mois devient plus probable, mais vues les forces haussières en présence elle ne devrait pas être bien méchante!
Avec un CAC au dessus de 3800 points, il convient de predre des bénéfices.
Notre portefeuille, le portefeuille Francebourse, reste investi à 85% environ. Il est protégé à 5% et comporte 10% environ de liquidités. Ce volant de liquidités est quelque chose d'important.
Voilà donc une liste de valeurs que nous avons recommandé à l'achat, sur laquelle il convient de prendre des bénéfices, voire de vendre en totalité. Ce sont des titres sur lesquels nous avons souvent déjà recommandé de prendre des bénéfices mais à présent il convient vraiment de faire cette liste pour les retardataires de la prise de bénéfices. A chaque fois il vous est précisé le pourcentage de la ligne qu'il conviendra de vendre :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :