France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Une filiale de la SNCF pourrait signer son premier contrat aux Etats-Unis
Article du 17/10/2009

Une filiale de la SNCF pourrait signer son premier contrat aux Etats-Unis

Keolis, la filiale de transport public de la SNCF, a été sélectionnée pour gérer deux lignes de trains de la banlieue de Washington, ce qui serait son premier contrat aux Etats-Unis.

Le conseil d'administration du Virginia Railway Express (VRE) a voté vendredi pour transférer le contrat d'exploitation de ses deux lignes de l'opérateur ferroviaire américain Amtrak à Keolis.

Le contrat appartenait à Amtrak depuis le démarrage du VRE en 1992 et doit expirer le 30 juin. Keolis a emporté ce marché pour cinq ans renouvelables face à trois autres concurrents, en proposant un coût de 18,5 millions de dollars par an, indique une résolution du conseil d'administration dont l'AFP a pris connaissance.

Ces deux lignes de 145 km au total, avec 18 gares, relient respectivement Fredericksburg et Manassas (Virginie, est), villes situées au sud-ouest de la capitale américaine, à la gare principale de Washington, Union Station. Elles transportent 16.000 passagers par jour, selon VRE.

La procédure prévoit encore que deux commissions de transport public locales approuvent ce choix lors d'un vote le 5 novembre. Le conseil d'administration de VRE réunit des membres de ces deux commissions.

Keolis est déjà présente au Canada, où elle exploite des réseaux de transports en commun de onze villes.



 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite