France Bourse
Abonnez-vous

Baisse du taux de chomage

Article du 27/07/2006
Cette été, le taux de chômage est passé à 9% en juin, affichant une baisse de 1,17% vis à vis du mois de mai.

Le ministère de la Cohésion sociale déclare qu'il y a 26.500 chômeurs de moins en Juin.

Ainsi, depuis le renversement de tendance de février 2005, il y a au total 286.000 chômeurs de moins, c'est à dire une baisse de 12%.

Ce matin, Dominique de Villepin avait déclaré en marge d'un déplacement à Garges-les-Gonesse (Val d'Oise :

"nous sommes pour le mois de juin sur une tendance de plus de 25.000 chômeurs en moins. Nous souhaitons bien sûr que cette perspective puisse encore davantage s'accentuer".

Au chef du gouvernement d'ajouter :

"Quand nous sommes arrivés il y a un peu plus, d'un an, il y avait dans notre pays 2,5 millions de chômeurs. Nous sommes aujourd'hui à 2,2 millions" et "nous voulons aller plus loin (...)

Nous voulons passer en dessous de la barre des 2 millions. Et c'est dire que nous nous fixons un objectif ambitieux, puisque ce cap des 2 millions a été franchi en 1983".

Quand au nombre de demandeurs d'emploi, il s'était replié de 2,16% en mai, soit 48.900 chômeurs de moins, ramenant le taux de chômage à 9,1% de la population active

FranceBourse.com avec AP
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 03/05/2026
Croissance : +1003.5%
Depuis sa création en 2001
Rendement : +422%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales