France Bourse
Abonnez-vous

USA: enquête sur une escroquerie "à la Madoff" d'un milliard de dollars

Article du 13/11/2009
La police américaine a annoncé jeudi enquêter sur une escroquerie présumée, dont le préjudice pourrait dépasser un milliard de dollars et du type de celle qui a provoqué la chute du financier Bernard Madoff.

Le principal suspect dans l'affaire est un avocat de Fort Lauderdale (Floride, sud-est), Scott Rothstein, 47 ans, a précisé la police fédérale (FBI) lors d'une conférence de presse à Miami, à 50 km au sud de cette ville.

"Je pense que cette escroquerie pourrait dépasser le milliard de dollars", a déclaré l'enquêteur du FBI John Gillies. Il s'agirait, comme les faits qui ont valu à Bernard Madoff 150 ans de prison en juin dernier, d'investissements promis comme très rentables mais empochés par leur instigateur.

M. Rothstein a reconnu cette semaine à l'antenne d'une télévision locale avoir commis une "grave erreur", mais n'a pas été inculpé, ni arrêté. La police tente encore de prendre la mesure de l'étendue de la fraude.


Nos portefeuilles
Performances actualisées le 03/05/2026
Croissance : +1003.5%
Depuis sa création en 2001
Rendement : +422%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales