France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Les patrons de Zodiac redisent leur rejet de l'offre de Safran
Article du 23/07/2010

Les patrons de Zodiac redisent leur rejet de l'offre de Safran

"Non, c'est non", affirment le président du conseil de surveillance et le président du directoire de Zodiac Aerospace, dans une tribune parue vendredi par les Echos, pour redire leur opposition au projet de rapprochement avec le groupe français d'aéronautique et de défense Safran.

"Zodiac Aerospace est un groupe performant, rentable, qui dispose d'un réservoir de croissance, sans avoir besoin de s'adosser à Safran ni à quiconque", écrivent Didier Domange et Olivier Zarrouati.

Leur groupe dispose dans tous ses segments de "la taille critique", selon eux.

Le 11 juillet dernier, Zodiac avait annoncé que son conseil de surveillance avait rejeté à l'unanimité une proposition de fusion avec Safran, qui veut construire un groupe français plus grand, dans le contexte de "consolidation des équipementiers aéronautiques de premier rang".

De son côté, l'Etat français, qui détient 30% de Safran, était favorable au rapprochement des deux groupes, selon l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Mais, rétorquent M. Domange et M. Zarrouati, les "synergies commerciales, industrielles, technologiques" d'une telle fusion seraient "extrêmement limitées" et ne pourraient "absolument pas justifier les risques inhérents à toute fusion, surtout dans le cas de deux entreprises aux cultures très différentes".

Dernier argument avancé par les deux patrons, les familles, actionnaires historiques du groupe --dont la famille Domange-- "ont une totale confiance dans l'équipe de direction" et "n'ont eu aucune discussion avec Safran par le passé et n'ont aucunement l'intention d'en entamer".



 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite