France Bourse
Abonnez-vous

HP : devant Dell

Article du 20/10/2006
Dans la lutte sur le marché des ventes d’ordinateurs, le californien HP vient de détrôner le texan Dell. Pendant les 9 premiers mois de l’année, HP a augmenté ses ventes générales de 15,4 %, et sa part de marché est passée de 15,1 % à 16,3 %. Quant à Dell, ses ventes ont augmenté de seulement 3,6% sur la période de référence, selon les données publiées par le cabinet de recherche Gartner Dataquest.
Ces études sont la dernière illustration de la compétition entre un Dell confronté à des résultats décevants et au rappel de batteries pour ordinateurs portables, et un HP renaissant, qui se recentre sur son coeur de métier sous la direction de Mark Hurd.
Le marché se porte bien, notamment en Europe, où la croissance est à deux chiffres, puisque ce n’est pas moins de 59,1 millions d’ordinateurs qui ont été vendus au 3ème trimestre 2006, soit une augmentation de 6,7 % par rapport à la même période en 2005. Néanmoins, le marché américain est en légère perte de vitesse. "Sur le marché américain, l'attention se focalise toujours sur le passage de l'ordinateur de bureau à l'ordinateur portable, dont les ventes sont florissantes alors que celles des PC fixes continuent à diminuer", a déclaré Bob O'Donnell, analyste chez IDC, un autre cabinet d'études.

Francebourse.com – avec Reuters


Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales