France Bourse
Abonnez-vous

Interview d'André Malpel

Article du 10/03/2014
A l'occasion du salon de l'analyse technique et de la prévision boursière, qui aura lieu à Paris les 28 et 29 mars, nous interrogeons André Malpel, trader chevronné et organisateur du salon
Une interview menée par Jean-David Haddad

JDH : Mr Malpel, votre notoriété est immense dans le milieu boursier, du fait que vous soyez l'organisateur des deux salons les plus pointus dans notre métier : le salon du trading (qui a lieu en septembre) et le salon de l'analyse technique (qui a lieu en mars). Pouvez-vous nous présenter en quelques mots ces salons?

AM: Je ne sais pas si ma notoriété est aussi importante dans le milieu boursier, mais j'espère surtout qu'elle ne s'arrête pas au seul fait d'organiser 2 salons, et depuis 2013 un troisième (le Friday Forex). Ce n'est en effet qu'une partie de mes activités, qui se composent également de conseils et d'Analyses Stratégiques auprès des institutionnels Français sur les Futures, d'un peu de Trading pour compte propre, et également de formations en Analyse Technique via les séminaires que j'anime et les cours que je donne à l'université Paris-Dauphine.
Concernant les salons que nous avons créés il y a déjà quelques années. Ceux-ci réunissent chaque année environs 16 000 visiteurs sur deux jours. Ils ont surtout une vocation pédagogique, en permettant à nos visiteurs, particuliers (75%) comme professionnels (25%), d'améliorer leurs prises de positions, et d'optimiser leurs interventions sur les marchés Boursiers. De telle sorte qu'on peut dire que nos salons ne sont pas "commerciaux" puisque reposant d'abord sur de vraies
conférences, avec un vrai contenu. Il n'est pas nécessaire en effet, d'être client de telle ou telle société pour y assister, et les conférenciers présents n'ont rien à vous vendre. Venant d'un peu partout dans le monde, ces derniers ne se seraient certainement jamais déplacés en France, sans notre invitation. L'ensemble de ces présentations étant totalement GRATUITES, c'est donc l'occasion pour les intervenants boursiers, traders, investisseurs actifs, professionnels (25%) ou particuliers (75%) de se former auprès des meilleurs, sans rien avoir à débourser.

JDH : Les 28 et 29 mars 2014, aura donc lieu le salon de l'analyse technique et de la prévision à l'espace Cardin. Pouvez-vous en quelques mots nous indiquer ce que nos lecteurs seront en mesure d'y trouver?

AM : Très exactement : "Le Salon de l'Analyse Technique et des Prévisions Boursières". Le salon de l'Analyse Technique s'est construit selon 2 axes : Au travers d'une part de conférences pédagogiques pour comprendre et apprendre les techniques utilisées régulièrement par les professionnels des marchés, mais également, via des présentations regroupant plusieurs spécialistes venus indiquer très précisément leur perspectives et anticipations sur les différents marchés boursiers, secteurs, ou valeurs internationales. Sans délaisser les conférences pédagogiques qui seront toujours très nombreuses durant ces 2 jours, c'est sur ce point, qui était un peu passé au second plan ces derniers temps, que nous avons cette année voulu mettre l'accent. Dans ce cadre, nous avons d'ailleurs voulu faire preuve d'un peu d'originalité, en favorisant l'esprit de compétition (à l'image de nos fameux Duels de trading in real-Time and real-Money en septembre). Outre la multiplication des Débats, Discussions et Challenges prévisionnels, nous avons en effet, désiré prendre date pour chacune de ces prévisions, à revoir ultérieurement et en détail, au cours de nos différents et prochains évènements.

JDH : Oui d'ailleurs l'an dernier j'ai répondu à votre invitation et ce fut un plaisir pour moi de débattre avec vous sur les marchés américains.

AM : Le plaisir est pour nous, car nous sommes toujours très heureux, le public et moi-même de recevoir des conférenciers de qualité, qui ne se cachent pas derrière leurs discours, et n'ont pas peur de prendre clairement position.



Francebourse.com
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Avis JDH
Avis JDH
Analyses technique
Analyses fondamentales