France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Chine : Le fonds souverain chinois pourrait investir en France de manière « amicale »
Article du 26/11/2007

Chine : Le fonds souverain chinois pourrait investir en France de manière « amicale »


Depuis la Chine où il accompagne la délégation économique française aux côtés de Nicolas Sarkozy, Gérard Mestrallet, PDG de Suez et président de l’association de promotion de la place financière de Paris Europlace, a annoncé, ce matin sur Europe 1, qu’il allait rencontrer « le président du fameux fonds souverain chinois CIC, qui a 200 milliards de dollars et va gérer 20 % des réserves de change chinoises ». « Je souhaite que ce fonds, qui veut s’implanter en Europe, le fasse plutôt à Paris qu’à Londres », a-t-il ajouté.
« Je voudrais qu’il s’exprime sur ses critères d’investissements, c’est-à-dire dans une logique de marché, d’investisseur à long terme, amical et minoritaire, c’est-à-dire ne prenant pas le contrôle des entreprises. (...) Qu’il ne nous dévore pas et au contraire qu’il accompagne financièrement le développement de nos entreprises », a précisé Gérard Mestrallet.

Francebourse.com

 
L'avis des internautes
 Actuellement : 0 avis
 


Aucun avis !
Soyez le premier à donner le votre...
 
Et vous, votre avis ?
 
 
Votre nom :
Votre email :
Titre :
Votre avis :
Code de confirmation :

Veuillez écrire le code que vous visualisez dans la case correspondante.
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite