France Bourse
Abonnez-vous

Pakistan : Pervez Musharraf abandonne son poste de chef des armées

Article du 28/11/2007

Contraint de quitter les habits militaires pour rester à la présidence pakistanaise, Pervez Musharraf, général pour encore quelques heures, fait ses adieux à l’armée. Il a désigné son successeur en la personne du général Ashfaq Kiyani, un fidèle parmi les fidèles.
Pervez Musharraf prêtera serment de « président civil » demain, huit ans après son coup d’Etat militaire. Il accède ainsi à l’une des exigences de la communauté internationale. Et les 160 millions d'habitants de la République Islamique du Pakistan, la seule puissance nucléaire avérée du monde musulman, devraient entamer, du moins formellement, une période de démocratie « normale », où les fonctions de chef de l’Etat et de chef de l’armée ne sont plus occupées par le même homme.
Mais, dans un Pakistan en pleine crise politique, sous état d’urgence depuis le 3 novembre, le général Kiyani jouera sans nul doute un rôle de premier plan dans un pays qui a vécu la moitié de ses 60 années d’existence sous la férule de généraux putschistes.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales