France Bourse
Abonnez-vous

Alimentation : Des prix trop élevés pour 3 Français sur 4

Article du 20/03/2008
Les trois quarts des Français ne sont pas satisfaits du prix des produits alimentaires et affirment que la part de leur budget consacrée à ce poste a augmenté, selon un sondage TNS Sofres, réalisé pour l'Association nationale des industries alimentaires (Ania). L’étude indique par ailleurs que 77% des consommateurs sont satisfaits de la sécurité des produits alimentaires et 58% estiment que les industriels maîtrisent mieux les risques qu'il y a une dizaine d'années.
Pour 45% des sondés, le rapport qualité/prix est resté à peu près le même au cours des dernières années, tandis que 30% pensent qu'il s'est détérioré.
Enfin, 58% des Français estiment que les industriels maîtrisent mieux les risques dans le domaine alimentaire qu'il y a une dizaine d'années, contre 13% pensent le contraire. Plus de neuf consommateurs sur dix sont satisfaits de la variété des produits alimentaires.

Sondage réalisé les 20 et 21 février auprès d'un échantillon national de 1 000 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales