France Bourse
Abonnez-vous

Automobile : Volkswagen lorgne du côté de Fiat en Chine

Article du 08/04/2008

On apprend que le constructeur automobile Volkswagen serait intéressé par un site détenu par son homologue italien Fiat en Chine. Shanghai Volkswagen, la coentreprise détenue par Volkswagen avec SAIC Motor, le premier constructeur chinois, pourrait ainsi acheter une usine de Fiat en Chine, selon un porte-parole de VW.
Une telle opération servirait l’objectif global de Volkswagen en Chine, à savoir y augmenter ses capacités de production pour répondre à un marché en forte croissance. Depuis le début de l’année, Volkswagen, également lié au groupe FAW dans le nord du pays, a vendu près de 270 000 véhicules en Chine, à Macao et à Hong Kong, soit une progression des ventes de 32,5 % par rapport au premier trimestre 2007. VW dispose actuellement d’une capacité de production de 500 000 véhicules à Shanghai.
D’une manière globale, Volkswagen a enregistré des ventes en hausse de 8 % au premier trimestre à 920 000 unités. Le groupe a évoqué de bonnes performances en Allemagne, au Brésil et en Argentine. Le constructeur s’est toutefois bien gardé d’assurer qu’il conserverait ce rythme de ventes toute l’année.

Francebourse.com

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales