France Bourse
Abonnez-vous

Télévision publique : Indexer la redevance sur l’inflation ?

Article du 04/06/2008

C’est l’idée de Jean-François Copé, à la tête de la commission pour la nouvelle télévision publique. Bien qu’il ne soit pas emballé par une augmentation de la redevance, il a déclaré ce matin sur France Info qu’il était davantage « partisan qu’elle soit indexée sur l’évolution des prix ».
Nicolas Sarkozy a catégoriquement exclu toute augmentation de la redevance audiovisuelle pour compenser la suppression annoncée de la publicité dans l’audiovisuel public. Interrogé sur la création d’une seconde coupure de publicité sur les chaînes privées, Jean-François Copé a répondu : « à partir du moment où on supprime la publicité sur la télévision publique, elle va donc aller forcément pour tout ou partie au privé. Si dans le même temps vous n’augmentez pas un peu la taille des minutes de publicité, où mettez-vous la pub supplémentaire ? » « Comme ils vont récupérer cette recette publicitaire supplémentaire, il est normal qu'on fasse une taxe dessus qui aille financer la télévision publique. Tout ça est assez logique », a-t-il assuré.
Les trois grandes chaînes privées, TF1, M6 et Canal+, se sont opposées à cette taxation pour compenser la suppression de la publicité sur France Télévisions.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales