France Bourse
Abonnez-vous

Algérie : Un attentat meurtrier

Article du 09/06/2008
Deux attentats successifs ont fait 13 morts hier près de Lakhdaria, à l’est d’Alger. Cet attentat a été revendiqué par la branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (ex-GSPC). Il a causé la mort d’un ingénieur français et de ses accompagnateurs dont la voiture a sauté sur une bombe à la sortie du chantier d’une entreprise française de travaux publics pour le compte de laquelle il travaillait et qui remettait en état la voie ferrée près de la gare de Beni Amrane. Les autres victimes ont été tuées par une seconde bombe qui a été déclenchée lorsqu’elles se sont portées au secours de l’ingénieur français. Parmi ces victimes figurent des membres des forces de l'ordre et de la protection civile, selon ces sources.
Le 21 septembre 2007, deux Français et un Italien, appartenant à la même société de travaux publics avaient été blessés près de Lakhdaria dans un attentat à la bombe visant leur véhicule. Cinq gendarmes algériens qui les escortaient avaient été également blessés.
Jeudi dernier, six militaires ont été tués et quatre autres blessés à Cap Djinet, à l’est d’Alger, dans un attentat attribué à un groupe islamiste. Auparavant, deux attentats simultanés avaient été perpétrés mercredi à Bordj El Kiffan, dans la banlieue est de la capitale, blessant six personnes et entraînant la mort d’un kamikaze. L'attaque, également attribuée à un groupe islamiste, visait une caserne de la garde républicaine et un café populaire du littoral.
Ces derniers attentats n’ont pas été revendiqués.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales