France Bourse
Abonnez-vous

Politique : Alain Juppé à Bordeaux pourrait ne pas se représenter aux municipales

Article du 21/06/2007

Sa défaite aux législatives lui aura coûté la députation et surtout son poste de numéro deux du gouvernement, ministre d’Etat, en charge de l’écologie, du développement et de l’aménagement durable. Un désaveu cuisant pour Alain Juppé, dont la carrière politique avait déjà été marquée par un coup dur avec son « exil » au Québec.
Qu’en est-il du sort de l’homme politique à la marie de Bordeaux qu’il a reprise en octobre 2006 ?
S’il reste à la tête de la ville jusqu’au terme de son mandat, rien ne garantit qu’il se représentera aux municipales de 2008. Ce matin sur France Bleu Gironde, il a expliqué n’avoir pris « aucune décision » pour les prochaines municipales « parce qu’il y a des limites à l’esprit de sacrifice », précisant qu’il « n’irai(t) pas au casse-pipe, les yeux ouverts, en fonçant dans le mur » et posant deux conditions à sa candidature.
« La première condition, c’est que nous nous rassemblions », a-t-il expliqué, évoquant sa volonté de discuter en septembre d’une « alliance » avec le Modem.
« La deuxième condition, c’est qu’il faut changer. Bordeaux a changé. Il faut que nous prenions en compte davantage ce changement dans nos modes d’organisation et dans nos comportements », a souligné le maire.
« Si on arrive à se mettre d'’accord, (...) je n’exclue pas d’aller à la bataille », a-t-il conclu.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales