France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Articles FranceBourse >> Velcan : de nouvelles concessions en Inde pour se renforcer dans l'hydroélectricité
Article du 17/07/2007

Sur le même sujet...
 
 
 

Velcan : de nouvelles concessions en Inde pour se renforcer dans l'hydroélectricité

Mnemo : MLVEL



Velcan est une société française d’investissement spécialisée dans la production et la vente d’électricité vert dans des centrales petites et moyennes. Elle possède un parc de production d’énergie issue de la biomasse au Brésil – à partir de résidus de canne à sucre – et en Inde – à partir de déchets agricoles (bois et balles de riz) achetés à la population locale.
Là-bas, Velcan a été la première société étrangère à fournir de l’électricité au puissant groupe Tata. Et le Français vient de s’y renforcer. Il a obtenu quatre concessions hydroélectriques dans le Nord Est de l’Inde, via sa filiale Velcan Energy Holdings (Dubaï) Ltd. Conclues pour une durée de 40 ans, elles représentent une capacité de 304 méghawatts, selon le communiqué de presse de la société. « Les barrages devraient être opérationnels en 2012 » et « devraient générer environ 84 millions d’euros d’EBITDA pour un chiffre d’affaires d’environ 91 millions d’euros ».
« Velcan Energy envisage de financer ces concessions par une combinaison de financement de projets et de « sukuk » (émission obligataire respectant la loi islamique et ses principes d’investissement). »


Francebourse.com – Alexandra Voinchet

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite