France Bourse
Abonnez-vous

PSA Peugeot Citroen : 7 à 8 000 postes supprimés

Article du 04/09/2007

Mnemo : UG

« Cap 2010 ». Ce matin, Christian Streiff, le président de PSA Peugeot Citroën, a présenté les ambitions fortes du constructeur automobile et le plan d’actions à mener pour les réaliser.
Et, afin de couvrir « l’objectif de 30 % de réduction des frais fixes », le dirigeant n’a pas exclu de jouer sur le levier de l’emploi.
Le constructeur automobile « s’inscrit dans une logique d'effectifs décroissants en Europe de l’Ouest, jusqu’à ce nous ayons vraiment atteint le meilleur niveau de compétitivité en Europe », a déclaré Christian Streiff lors d’une conférence de presse, sans chiffrer ces coupes dans les effectifs.
Aucune fermeture d’usine « n’est prévue aujourd’hui », a-t-il cependant précisé.
D’ores et déjà, un plan « basé sur le volontariat » a été lancé qui porte en France sur la réduction de 4 800 postes en 2007.
Au total d’ici fin 2007, les effectifs en Europe de l’Ouest seront réduits de 7 à 8 000 personnes par rapport au début de l’année, compte tenu du plan français, d’autres départs volontaires en Europe et des départs naturels. 70 % de ces départs doivent être ceux de « cols blancs » et 30 % de « cols bleus » hors production, a-t-il détaillé.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales