France Bourse
Abonnez-vous

Grande-Bretagne : Le plan de Gordon Brown pour créer 500 000 emplois

Article du 11/09/2007
Pays chéri de l’immigration professionnelle européenne, et notamment est-européenne, la Grande-Bretagne ne fait cependant pas l’économie d’une réflexion sur son marché du travail.
Le Premier ministre britannique Gordon Brown va ainsi mettre en route un plan pour créer un demi-million d’emplois. Objectif : que « tous les travailleurs britanniques aient un emploi en Grande-Bretagne », ont indiqué ses services.
Des mesures spécifiques seront prévues pour aider les parents isolés et les chômeurs de longue durée à reprendre un emploi. Le gouvernement veut aussi mettre en place des partenariats entre les centres locaux de recherche d’emploi (job centres) et les entreprises.
« Le gouvernement estime que si l’on parvient à instaurer toutes ces mesures, on pourrait créer 500 000 emplois au Royaume-Uni pour les travailleurs britanniques », a déclaré un porte-parole de Downing Street.
Ce plan sera présenté alors que le ministre de l’Intérieur, Jacqui Smith, a proposé hier d’étendre les tests de langue anglaise imposés à certains travailleurs candidats à l’immigration, rendant ainsi plus difficile leur entrée au Royaume-Uni.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales