France Bourse
Abonnez-vous

Crise du « subprime » : victime britannique

Article du 11/09/2007

Après la vague de licenciements dans plusieurs sociétés américaines telle que Countrywide et les difficultés de quelques grandes banques allemandes, c’est au tour de Victoria Mortgages de subir les contrecoups de la crise du crédit hypothécaire segment à haut risque dit « subprime ».
Certes, Victoria Mortgages est un acteur britannique de petite taille sur le marché du « subprime ». Mais l’annonce de son dépôt de bilan reste significative de l’impact de la tempête financière de cet été.
Victoria Mortages a été lancé voici deux ans, adossé au fonds de capital risque américain Venturion Capital. Comme beaucoup d’acteurs de son segment, Victoria finançait ses crédits sur le marché mais ce dernier a subi un tarissement de la liquidité qui a obligé la société à se refinancer bien plus cher. Toutefois, ce dépôt de bilan est sans commune mesure avec ce qui s’est passé outre-Atlantique. Les crédits « subprime » représentaient 8 % environ de l’encours total des prêts en Grande-Bretagne en 2006 contre 20 % pour les Etats-Unis.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales