France Bourse
Abonnez-vous

Dossier Vin : Henri Maire, le vin fou

Article du 14/09/2007

Mnemo : MAIR

Rouges rubis du Jura, corails, blancs, vins jaunes, vins de paille, crémant, vins fous : les vins du groupe Henri Maire se ont taillés une belle réputation depuis la première récolte en 1632.
Aujourd’hui, le groupe, coté en France sur l’Eurolist compartiment C et en Allemagne, exploite cinq domaines dans le Jura soit 300 hectares en Appellation d’Origine Contrôlée, et trois caves.
Les produits du groupe sont principalement vendus par le biais de la vente directe aux consommateurs (60,9 % du chiffre d’affaires) et lors de participations à des manifestations commerciales (15,4 %), de la vente en grande distribution (11 %) et auprès de la restauration (4,7 %).
Si l’essentiel de la production est vendu en France, Henri Maire a tout de même ouvert une filiale en Allemagne pour la commercialisation.
Au premier semestre 2007, l’activité consolidée s’inscrit en baisse de 3 %, en raison d’ « une baisse légère sur l’activité principale de vente directe aux consommateurs », précise le groupe dans un communiqué. Le chiffre d’affaires se monte à un peu plus de 13 millions d’euros.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales