France Bourse
Abonnez-vous

Union européenne : Un mini-sommet controversé sur la crise financière

Article du 29/01/2008

Ce soir, Gordon Brown reçoit la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre italien démissionnaire Romano Prodi et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.
Pour une réunion controversée. Par, d’une part, les autres pays européens non invités qui ont tout de même réussi à élargir la rencontre Brown-Merkel-Sarkozy initialement prévue à Romano puis José Manuel Barroso Prodi pour représenter toute l’UE.
Par les invités même de cette réunion, d’autre part. En effet, entre la France et l’Italie d’un côté et l’Allemagne et le Royaume-Uni de l’autre, il y a dissension. Les premières souhaitent une surveillance des banques à l’échelon européen et un contrôle plus serré des agences de notation. Les autres préconisent la souplesse.
La réunion de mardi évoquera de manière plus générale la transparence, la gouvernance, et la régulation, avec en toile de fond le scandale à la Société Générale, le tout en pleine tourmente sur les marchés boursiers.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales