France Bourse
Abonnez-vous

Alimentation : Des prix excessifs

Article du 29/02/2008
« Il y a des excès, c'est incontestable », a déclaré aujourd’hui François Fillon. Au lendemain de la publication de l'enquête de 60 millions de consommateurs qui a mis en évidence une flambée des prix, le Premier ministre a lancé une enquête de vérification des prix. Les premiers résultats montrent que les consommateurs rencontrent « tous les jours » des « excès réels », de la part des industriels et des distributeurs, en faisant leurs courses.
« Nous allons dénoncer ceux qui se livrent à des augmentations insupportables de leurs marges qui ne sont pas justifiées. On ne peut pas les interdire. On est dans un pays où les prix sont libres », a poursuivi François Fillon.
« Il y a des prix de produits qui augmentent de façon tout à fait excessive alors même que la matière première ne justifie pas cette augmentation », insiste le chef du gouvernement.
« Personne n'a envie de contrôler les prix mais en même temps, il faut que les Français sachent que tel ou telle grande marque, que telle ou telle enseigne de la grande distribution ne se conduit pas bien », a estimé le Premier ministre.
« Ensuite, le Parlement sera amené à décider au printemps d'une augmentation des conditions de la concurrence. C'est en faisant pression sur les grands distributeurs que nous pourrons faire baisser les prix des produits dans notre pays », a-t-il ajouté.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales