France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> France, Economie >> Grande distribution : Compromis sur l’implantation des grandes surfaces
Article du 02/06/2008

Grande distribution : Compromis sur l'implantation des grandes surfaces


Le gouvernement et la majorité UMP sont parvenus à un « accord » de compromis sur les règles d’implantation des grandes surfaces, l’un des chapitres contestés du projet de loi de modernisation économique (LME), a indiqué Matignon.
Aux termes de ce compromis, « le seuil de 300 m² pour les nouvelles implantations sera relevé à 1 000 m² mais en parallèle les pouvoirs du maire de la commune d’implantation seront renforcés » via trois amendements, précise une source élyséenne. Les édiles auraient également la possibilité de saisir l’autorité de concurrence créée par la LME. Enfin, dans les communes de moins de 15 000 habitants, le maire aurait la possibilité de saisir la Commission départemental d’aménagement commercial (CDAC) sur les projets de plus de 300 mètres carrés.
Le gouvernement et la majorité souhaitent, a souligné l’entourage du Premier ministre, aboutir à « la pleine intégration des règles de l’urbanisme commercial dans le droit commun de l’urbanisme ».
Matignon a enfin précisé que le gouvernement restait « à l’écoute des propositions précises d’amendement que la commission des affaires économiques pourra faire sur cette base ».

Francebourse.com, avec AFP

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite