France Bourse
Abonnez-vous

Eurotunnel : l’OPE prorogée

Article du 09/05/2007

Mnemo : TNU

L’AMF vient d’annoncer que l’offre publique d’échange (OPE) initiée par Groupe Eurotunnel sur les actions Eurotunnel a été prorogée. Elle devait initialement se terminer le 15 mai. Elle ne prendra finalement fin que six jours plus tard, le 21 mai.
« Il est rappelé que l’offre publique d’échange initiée par le groupe Eurotunnel (...) est actuellement ouverte depuis le 10 avril 2007 », précise l’AMF.
Selon la direction du groupe, cette prorogation est due à des « problèmes logistiques ». « Un certain nombre de banques avaient mis du temps à dresser les documents, qui ne sont pas arrivés dans les temps » chez leurs clients détenteurs d’actions Eurotunnel, a expliqué une porte-parole du groupe, qui a aussi invoqué des retards dus aux jours fériés de mai et l’élection présidentielle.
Eurotunnel a fixé le taux de réussite de son offre à 60 %. Les actionnaires sont invités à troquer leurs titres de la société Eurotunnel contre des titres d’une nouvelle entité, restructurée et à la dette réduite de moitié, Groupe Eurotunnel (GET SA).

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales