France Bourse
Abonnez-vous

Eurotunnel : Succès de la première phase de l’augmentation de capital

Article du 04/03/2008

Mnemo : GET



Dans un communiqué daté du jour, le Groupe Eurotunnel SA annonce le succès de la première phase de son augmentation de capital. Les 800 000 titres subordonnés remboursables en actions (TSRA) d’une valeur nominale unitaire de 1 000 euros ont été souscrits en totalité. Cette augmentation de capital avait été lancée le 21 février 2008, pour un montant de 800 millions d’euros. Le règlement - livraison des TSRA aura lieu le 6 mars 2008, jour de leur admission à la cote officielle et à la négociation sur le marché réglementé de la bourse de Luxembourg. Ils ne seront pas admis aux négociations sur le marché d’Euronext Paris, précise la société
« Grâce à la réussite de la première phase, Groupe Eurotunnel SA va procéder au remboursement de plus de la moitié des ORA II pour un montant équivalent à 841 millions d’euros sur un total en principal de 1,616 milliard d’euros d’ORA II. » Ces ORA II avaient été émises par Eurotunnel Group UK Plc (EGP) en juin 2007 dans le cadre du Plan de Sauvegarde. Le remboursement devrait être effectué le 10 avril 2008.
« Le groupe va ainsi pouvoir économiser approximativement 35 millions d’euros d’intérêts en année pleine et réduire d’approximativement 51 millions le nombre d’actions à créer. »
« Outre cette économie substantielle de frais financiers, le remboursement des ORA II a un effet relutif pour les actionnaires actuels. En effet, le nombre maximum d’actions ordinaires qui seront émises en remboursement des TSRA, y compris celles émises le cas échéant au titre de leur rémunération, ne s’élève qu’à 85 440 000 actions, soit environ 51 millions de moins que celles qui auraient été créées si les ORA II remboursées par anticipation en espèces étaient arrivées à maturité », explique le Groupe Eurotunnel.
Pour Jacques Gounon, Président-Directeur Général de Groupe Eurotunnel SA, « le nouvel Eurotunnel s’inscrit dans une stratégie claire et gagnante. Je remercie les actionnaires et les investisseurs qui, en pleine crise des marchés, nous font confiance et nous permettent de faire un nouveau bond en avant, avec le remboursement anticipé de plus de la moitié des ORA II. »

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales