France Bourse
Abonnez-vous

Toyota : une voiture hybride qui se branche sur une prise de courant

Article du 26/07/2007
Simplement besoin d’une prise de courant. Le nouveau prototype de véhicule hybride présenté par Toyota, pourrait bien ne nécessiter qu’une prise de courant domestique pour se recharger.
Toyota, pionnier des motorisations hybrides fonctionnant à la fois au carburant et à l’électricité, affirme avoir réalisé une première mondiale.
Le véhicule, qui peut embarquer cinq personnes, est équipé d’une batterie nickel-métal hybride qui se recharge de la même façon que celle d’un ordinateur portable. Cette automobile est conçue pour rouler uniquement à l’électricité sur des petits trajets (une douzaine de kilomètres), à une vitesse de 100 km/h maximum, grâce à un moteur tout électrique.
La motorisation à essence, qui permet une vitesse de croisière supérieure, sera quant à elle employée sur les longues distances.
Durée de la charge : une heure trente sur une alimentation 200 volts ou environ trois heures et demie en 100 volts.
Toyota a été le premier constructeur mondial à commercialiser en 1997 une automobile hybride grand public, la Prius, dont la batterie se recharge via un générateur interne, ce qui consomme du carburant. Toyota a franchi en juin le cap du million de véhicules hybrides vendus depuis 1997. Il a l’ambition d'en vendre un million par an à partir du début des années 2010 et de doubler d’ici là le nombre de modèles disponibles.
Les modèles hybrides, qui fonctionnent à la fois à l'essence et à l'électricité, rencontrent notamment un succès croissant en Amérique du Nord.
Selon Toyota, son million de véhicules hybrides écoulés dans le monde à cette date ont représenté une économie d’émissions de CO2 de 3,5 millions de tonnes, par rapport à la quantité de gaz qui aurait été émise dans l’atmosphère par des véhicules de même taille et de même puissance équipés de moteurs fonctionnant uniquement à l'essence.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales