France Bourse
Abonnez-vous

Crise du « subprime » : Les turbulences financières vont peser sur les comptes de Deutsche Bank

Article du 03/10/2007

La tempête financière estivale devrait continuer à faire des remous outre-Rhin. La première banque allemande, Deutsche Bank, a indiqué que la crise des crédits « subprimes » allait fortement peser sur ses comptes du troisième trimestre à hauteur de 2,2 milliards d’euros, selon son patron, Josef Ackermann.
Le patron de la banque avait déjà reconnu le mois dernier que l’établissement de Francfort avait commis des erreurs dans la crise du « subprime », mais sans en estimer l’impact sur ses comptes.
Il parle toutefois d’un bénéfice net sur la période qui devrait augmenter sur la période à plus de 1,4 milliard d’euros au troisième trimestre, contre 1,24 milliard sur la même période de l’an dernier. Ce résultat devrait en outre être gonflé par un effet positif lié à la réforme des impôts des sociétés en Allemagne.
Le bénéfice imposable de Deutsche Bank devrait en revanche fondre de 33 % environ sur un an à 1,2 milliard d’euros.
Deutsche Bank rejoint ainsi les suisses UBS et Credit Suisse et l’américain Citigroup, obligés cette semaine de passer un avertissement sur résultats pour le troisième trimestre à cause de la crise des emprunts immobiliers à risque aux Etats-Unis.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales