France Bourse
Abonnez-vous

Renault : Le constructeur au losange tire sa performance de ses ventes hors Europe

Article du 25/10/2007

Mnemo : RNO


Il ne faut pas compter sur les marchés français et européens. Si Renault enregistre pour le troisième trimestre un chiffre d’affaires en légère hausse (à 9,342 milliards d(euros, en hausse de 4,5 %), le mérite en revient aux ventes hors Europe qui compensent le recul sur les marchés traditionnels.
La contribution des régions France et Europe à l’évolution du chiffre d'affaires diminue de 4,1 %, précise un communiqué, essentiellement du fait de la baisse des ventes de 6,6 % sur les neuf premiers mois de l’année.
Sur le trimestre, les ventes mondiales sont en hausse de 6,4 %, celles en France et en Europe en recul de 1 % tandis que celles hors d’Europe progressent de 20,9 %. Sur les neuf premiers mois, les ventes mondiales sont en repli de 0,7 % dont un recul de 6,6 % en France et Europe (- 5,1 % en France et - 7,6 % en Europe) et une hausse de 13,6 % hors Europe.
En définitive, le chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de 2007 s’inscrit en hausse de seulement 0,4 %, à périmètre et méthode identiques, à 29,904 milliards d’euros.
Le constructeur français réaffirme néanmoins son objectif de marge opérationnelle de 3 % sur l’année.
Renault « confirme sa prévision d’une légère croissance » de ses ventes en 2007. Le groupe prévoit une « progression des ventes au quatrième trimestre, essentiellement concentrée sur les deux derniers mois de l’année ».


Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales