France Bourse
Abonnez-vous

Automobile : Une voiture à 3 000 dollars

Article du 24/10/2007

A l’occasion du salon automobile Tokyo Motor Show, qui s’est ouvert ce matin au Japon, Carlos Ghosn a annoncé le lancement d’une voiture à 3 000 dollars, commercialisée dès 2010 en Inde en partenariat avec Bajaj Auto.
Le PDG du constructeur franco-japonais Renault-Nissan espère surfer sur la vague du succès du modèle à bas coûts Logan, jadis présentée comme « la voiture à 5 000 dollars ». La voiture à 3 000 dollars permettrait aussi au constructeur de concurrencer l’indien Tata Motors, qui prévoit d’en lancer une à 2 500 dollars en 2008.
Par ailleurs, Carlos Ghosn, a estimé que la « commercialisation de masse » de voitures électriques sera possible vers 2012 « aussi bien pour Renault que pour Nissan », grâce aux progrès des batteries lithium-ion et à l’intérêt croissant pour une voiture totalement « propre ». Pour le moment, les voitures électriques sont difficilement vendables en raison de leur faible autonomie, de la durée extrêmement longue pour recharger les batteries et de leur coût élevé.
Les deux groupes accélérent actuellement le développement de motorisations électriques en prévision d’une demande attendue en hausse à moyen terme. Nissan présente au Tokyo Motor Show un « concept-car » électrique, la « Pivo 2 », dont l’habitacle tourne à 360 degrés et les roues à 90 degrés de façon à faciliter les manoeuvres.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales