France Bourse
Abonnez-vous

BCE : Nicolas Sarkozy reçoit Jean-Claude Trichet demain

Article du 22/11/2007

Duo ou duel ? Après les critiques ouvertes de Paris à l’égard de la politique de la Banque Centrale Européenne, la rencontre entre le président français Nicolas Sarkozy et le dirigeant de la BCE Jean-Claude Trichet, demain, est vivement attendue.
Selon le porte-parole de l’Elysée, David Martinon, les deux hommes devraient faire le point des questions économiques et financières du moment, « après les récentes réunions internationales du G7 et du G20 ».
« Le président trouve important de pouvoir faire un point avec M. Trichet avant sa visite en Chine où ces questions seront abordées », a-t-il ajouté. Tous deux se rendront en effet à Pékin à un jour d’intervalle la semaine prochaine.
La France, et notamment son chef d’Etat, a souvent reproché à la BCE d’être trop focalisée sur la lutte contre l’inflation et pas assez impliquée dans le soutien à la croissance et à l’emploi. Elle a en particulier critiqué l’institut présidé par Jean-Claude Trichet pour ses hausses de taux d’intérêt qui, selon elle, pénalisent l’activité économique et dopent le taux de change de l’euro face au dollar et aux monnaies asiatiques.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales