France Bourse
Abonnez-vous

Municipales : Le PS doit « être le premier parti de France »

Article du 10/01/2008
François Hollande, en présentant ses voeux à la presse, a fixé comme objectif au Parti socialiste « d’être le premier parti de France, à l’occasion des élections municipales et cantonales, en termes de suffrages comme en termes de collectivités ».
« Face au tout-pouvoir, je veux en 2008 faire du Parti socialiste un contre-pouvoir », a déclaré le premier secrétaire. « Je fixe donc deux objectifs pour l’année prochaine : le Parti socialiste doit être le premier parti de France, à l’occasion des élections municipales et cantonales, en termes de suffrages comme en termes de collectivités dont nous aurions, si les électeurs nous donnent leur confiance, la responsabilité », a-t-il ajouté.
« Le second objectif, c’est que le parti socialiste doit devenir le parti de toute la France, en termes de générations, de diversité, de territoires, de catégories sociales », a affirmé le numéro un du PS.
« Etre un contre-pouvoir », c’est être « une force d’opposition face à un système économique déséquilibré, un ordre politique injuste », a-t-il poursuivi. « Une telle opposition exige bien plus qu’une critique ou une dénonciation mais une déconstruction des mécanismes économiques et politiques, une réflexion sur la mondialisation, la nation, l'individu que nous avons commencé à engager ».

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales